Carole Lorne

« Ma vie a changé le jour où j’ai compris que mes yeux n’étaient pas des capteurs du monde extérieur, mais des projecteurs de mon univers intérieur »

                                                                                       S. Stemmer

Certifications

  • RÉFLEXOLOGUE CERTIFIÉE de l’École de Réflexologie Traditionnelle et Évolutive affiliée à la Fédération Française des réflexologues, titre enregistré au RNCP N°34766
  • PRATICIENNE AURICULORÉFLEXOLOGUE CERTIFIÉE du Centre d’Études et d’Informations en Naturopathie
  • PRATICIENNE IRIDOLOGUE CERTIFIÉE du Centre d’Études et d’Informations en Naturopathie
  • PRATICIENNE CERTIFIÉE AU SCAN THÉRAPEUTIQUE® – Laurent Marchand
  • PRATICIENNE CERTIFIÉE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE CELLRELEASE® niveau 1 – Robert St John – Sahra Trigo®
  • PRATICIENNE CERTIFIÉE 1ER, 2ÈME ET 3ÈME DEGRÉ MÉTHODE THÉRAPEUTIQUE NATURELLE REIKI Usui Shiki Ryoho
  • PRATICIENNE EN PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES ET SPIRITUELLES – Programme Illumination – Mélodie Sachs

Voici mon histoire

J’ai toujours été une grande curieuse de la vie. Je voulais tout savoir, tout comprendre, quel que soit le domaine. Le fonctionnement de l’être humain me passionnait particulièrement. Cette grande curiosité venait sûrement du fait que je n’arrivais pas à comprendre le sens de la vie. En effet, je ne trouvais aucune logique à ce que j’observais : pourquoi certain créait-il des conflits alors que cela les rendait encore plus malheureux ? Pourquoi les gens se plaignaient-ils mais ne cherchait pas à sortir de leur situation ? Quoi que l’on fasse, pourquoi certaines situations se répétaient-elles ? Pourquoi certain rêvaient de faire des choses mais n’osaient pas passer à l’action ? Pourquoi avais-je peur de dire les choses alors que d’autres personnes s’exprimaient sans difficulté ? Pourquoi certain gagnait de l’argent facilement alors que d’autre n’y arrivait pas ? Bref, la logique de la vie m’échappait.

Au fur et à mesure de mes expériences de vie, je me suis façonnée comme je croyais que l’on voulait que je sois. Je pensais que c’était ça la vie, s’adapter au monde qui nous entoure: se plier à certaines règles, ne pas se faire remarquer, et faire du mieux possible pour satisfaire tout le monde. Et même si ma petite voie intérieure me soufflait que la vie valait le coup d’être vécue, je souffrais énormément d’être sur terre, dans cette vie que je trouvais souvent sans sens.

Après avoir expérimenté divers formations et métiers dans des domaines bien différents, je faisais toujours le même constat : quel que soit le milieu, quel que soit l’âge et quel que soit le sexe, peu d’êtres humains étaient réellement satisfaits de leur vie, et passaient une grande partie de leur temps à rêver ou imaginer une vie meilleure. J’entendais un nombre incalculable de fois la phrase « Ha si j’avais su … » et cela me heurtait : Qu’est-ce qui, dans la vie, poussait les gens à se limiter, à se contraindre, à vivre une vie qui ne leur plaisait pas réellement ? Pourquoi les gens arrivaient-ils, à un certain âge, avec tant de regrets ?

Je me laissais également dévorer par de multiples questions sur les relations humaines: les conflits étaient plus que souvent au rendez-vous dans mon couple. Je ne comprenais pas pourquoi alors que nous faisions chacun du mieux que nous pouvions. Pourquoi n’arrivais-je donc pas à vivre heureuse en amour ? Qu’est-ce qui me poussait à vivre des situations aussi compliquées alors que j’aspirais pourtant à bien plus de simplicité ? Il devait bien y avoir une raison à tout cela.

Il m’était impossible de concevoir rester comme ça toute ma vie et de ne pas trouver de solution pour faire évoluer la situation. J’entrepris alors plusieurs coaching et techniques thérapeutiques afin de mettre toutes les chances de mon côté. C’est ainsi que je franchi la porte du développement personnel et que je commençai à découvrir une toute autre dimension de l’être humain: sa dimension énergétique. J’enchainais les prises de conscience et cela devint une véritable passion pour moi.

Chercheuse de vérités, je consacra tout mon temps à mes découvertes. Je me mis à étudier nuit et jour pour comprendre cette dimension de l’être humain jusqu’alors inexpliquée. Je m’intéressais aux sciences quantiques et multipliais les formations qui me permettait de comprendre comment fonctionnent et interagissent l’univers, la nature, les humains, etc.

Je passais par l’apprentissage de médecines naturelles comme la naturopathie et la réflexologie, mais également par d’autres formations holistiques et énergétiques comme le reiki et les soins énergétiques. Ces différentes techniques me démontra toute l’intelligence du corps humain. Je m’intéressais au monde du vivant sous toutes ses formes, tout en continuant un processus de développement personnel. Chaque nouvelle formation s’imbriquait dans tout ce que j’avais appris, que ce soit d’un plan physique ou énergétique.

Je devins mon propre cobaye et vis ma vie se transformée. Elle changea sur tous les plans. Je découvris que la vie que je croyais jusqu’alors limitée était en fait illimitée, et au-delà de toute espérance. En peu de temps, je suis passé d’une vie ou je subissais les situations et les relations, à une vie ou tout ce que je souhaitais devenait réalité. Je continuais mes apprentissages en allant encore plus loin avec le scan thérapeutique et le monde de l’invisible, le massage métamorphique, la libération de mémoires karmiques et transgénérationnelles, les énergies des rayons sacrées, les annales akashiques, la communication animale, l’iridologie, l’auriculoréflexologie, la conscience 5D, les voyages quantiques, le tachyon, l’éther, le plasma, le tantrisme, la kundalini, la langage symbolique et bien d’autres…

J’étudiais, j’observais, je comprenais, j’expérimentai, j’intégrai et je voyais tout simplement ma vie se transformer de jour en jour… 

Toutes ces études me permirent entre autres d’établir des relations entre le corps et l’esprit, et de comprendre comment tout cela fonctionne. Cela donna beaucoup de réponses à mes questionnements sur le fonctionnement et les réactions de l’être humain. Cela m’expliquait pourquoi nous vivons certaines situations qui se répètent et qui ressemblent à celles de certains membres de notre famille, et comment faire pour s’en libérer. Mais aussi pourquoi nous avons des freins, des peurs, et comment les dépasser. Je découvris également le fonctionnement du corps humain sous un autre angle que la médecine traditionnelle, et conscientisa toute son intelligence.

Je compris comment créer une vie plus épanouie, et comment vivre une vie joyeuse au quotidien en adéquation aves ses désirs profonds, mais également comment il est possible d’exploser les limites que l’on se met dans la vie afin d’exploiter ainsi nos multiples potentiels.

 Ayant bien compris que les compréhensions étaient infinis et la vie réellement magique, je ne cesse depuis de me former, de me perfectionner, d’expérimenter afin d’évoluer et d’expérimenter mes capacités au maximum. 

Toutes ces connaissances et formations ont tellement changées ma vie que je trouvais indispensable de les partager à tous ceux qui, comme moi, on le désir de voir évoluer leur vie, quel que soit le domaine.

C’est ainsi que c’est naturellement devenu une raison d’être que de vouloir partager et aider les autres en mettant à leur service mon savoir et les techniques qui ont transformé ma vie.

Pourquoi Eclys ?

Lorsque je cherchais le nom de mon entreprise, je voulais qu’il soit symbolique pour moi tout en ayant une signification de mon activité.

Le nom Eclys m’est apparu. En effet, dans le milieu ferroviaire (qui représente une grande partie de ma vie professionnelle), une éclisse permet de maintenir aligné 2 rails ensemble afin de permettre au train de pouvoir avancer sans dérailler. Je trouvais cela très représentatif de mon activité : pouvoir permettre à quelqu’un qui se sent bloqué dans une situation de le réaligner et le reconnecter avec toutes les parties de lui-même afin de pouvoir avancer sur le chemin de sa propre vie, celle qui lui correspond vraiment.

Enfin, du point de vue symbolique, les lignes horizontales du E de Eclys symbolise la terre, le corps physique et la pensée, et les autres lettres reprennent mes initiales : CL indiquant mon nom et prénom, YS, celui du nom de mon âme. En effet, c’est en étant complètement alignée à elle que j’ai vu ma vie se transformer, et que je peux aujourd’hui me connecter à mes clients pour leur offrir le meilleur de moi-même afin de pouvoir à mon tour ouvrir à tous ceux qui le désirent le chemin de tous les possibles.

« Souvent nous nous identifions à ce que nous avons vécu, ou aux émotions que nous vivons dans notre quotidien.

En s’ouvrant à toutes les dimensions qui nous composent, on se rend compte qu’on est en réalité bien plus que ce que l’on croit.

On peut alors arrêter de s’identifier à notre histoire et à ce que nous croyons, et s’ouvrir à tous nos potentiels incroyables afin de vivre la vie qui nous correspond vraiment »

                                                                                                                                                                                                                         Carole